La Gué-guerre des Etoiles : L’Empire contre attaque !

Manifestement, certains personnages haineux ont besoin d’être remis à leur place… Tiens salut SOLO, ça va comme tu veux ? (SOLO, c’est ça…)La vie est belle ? Chez FightSport, on est plutôt d’humeur égale. On évite en général de répondre aux insultes et à la provocation et on a la faiblesse de se dire qu’il est normal que le “succès“ (fut-il un succès d’estime) suscite parfois la jalousie… Mais on ne va pas se laisser piétiner non plus. Certains prennent plaisir à nous décrire comme une bande d’escrocs en col blanc, qui roule en Porsche, méprise ses lecteurs et ses clients et vend du MMA comme on vend du tabac, les taxes en moins, les bénéfices en plus. Pour information, nous sommes une dizaine à travailler d’arrache pied pour faire un journal de qualité. Personne ne compte ses heures et ce ne sont pas nos salaires qui nous poussent à continuer. Bref si c’est pour se faire cracher dessus en plus, on n’a plus tellement envie de rigoler. Il y en a qui parlent, bien cachés derrière leur clavier, d’autre qui bossent, a vous de juger ce qui est le plus confortable. On ne tient pas vraiment à répondre à SOLO. Mais les autres, à travers ses insultes et ses allégations ont pu se sentir blessés, nous leur devions une explication. Alors pour information voici un résumé de notre correspondance avec l’agent de Cro Cop au sujet de ce stage hors de prix, que la France ne mérite peut-être pas (bad boy, toi qui semblait penser que c’était faisable en Belgique, nous seront heureux de te mettre en contact avec Cro Cop) :

Hello,
Mirko’s plan is to have at least 4 trainings in 2 days (morning+evening) with a group of people.
He asks for € 500.- per person, with minimum 20 people in the group, and maximum of 40 people.
A half day photo session is not an option, he’s not in the mood for that, not even when he’s in Japan.
But we can arrange a nice interview and someone can take a few shots for it, that’s it.
We ask organiser to cover the travel expenses too.
Kind regards,
Slaven

Voilà le premier email reçu à la rédaction. Ceux qui ont vraiment l’esprit mal placé et nous imagine assez cons pour aller inventer un email, sont les bienvenus à la rédaction. Ce sera un plaisir de contempler leur mine déconfite à la lecture de l’original.
Suite à cet email, nous avons expliqué à Cro Cop et à son agent que la France est certes un pays riche, mais qu’il était complètement illusoire d’espérer faire payer 500 euros la séance… Après d’âpres négociations voici à quoi nous avons abouti :

Hello,
Well to be honest, I tried to talk him into coming to France.
His lowest price is 100 euros per person for 1 training sessions with the miminum 30 people in the group in the morning and 30 in the evening.
And he demands 4 groups (2 trainings on Saturday and 2 on Sunday).
So at least 120 people in 2 days with 100 euros per student, this is his final offer.
I did the best I could. Let me know.
Slaven

Alors maintenant que vous avez les chiffres, vous constaterez que la news sur notre blog ne fait pas autre chose que rendre compte de la réalité, n’en déplaise aux corbeaux. Et pendant qu’on en est à parler chiffres, faites un calcul rapide : quand un champion vient en France, son aller-retour en avion (le plus souvent en business classe), ses frais de bouche et de déplacement, son hébergement dans un hôtel de luxe… Tout est à notre charge. La facture atteint rapidement 4 ou 5000 euros ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons cessé de faire des stages. Qui peut croire après ça que l’opération est financièrement rentable pour nous ? Ca n’est donc venu à l’idée de personne que nous puissions simplement avoir envie de faire plaisir aux fans et à nos lecteurs ?! Bien sûr, nous en retirons des bénéfices en terme d’image. Mais 5000 euros pour un sujet de deux pages dans le magazine ça fait un peu cher. Surtout si c’est pour se faire traiter de voleur. Dernière chose, ces fameux chèques de réservation étaient juste un moyen de s’assurer un minimum d’annulation de dernière minute. Comme un coup de bluff amical, qui nous a certainement évité d’avoir à refuser des gens pour rien. D’ailleurs quand il est arrivé qu’un participant ait un empêchement de dernière minute, nous avons toujours renvoyé ces chèques qui n’ont par ailleurs jamais été encaissés. Ils sont nombreux à pouvoir en témoigner. Cher SOLO, nous ne connaissons pas tes sources, mais elles ne sont manifestement pas très bonnes. Sous tes grands airs d’érudit rompu au monde des affaires, tu sembles avoir quelques lacunes, non seulement en compta mais surtout en droit pénal. La diffamation, le dénigrement commercial, l’injure publique, sont des délits très graves. Saches que notre patience et notre tolérance à la bêtise ont elles aussi leurs limites. On aura d’ailleurs certainement l’occasion d’en discuter en face à face prochainement, puisque dans ta grande clairvoyance tu as laissé traîner ton adresse IP sur ces pages. C’est fair play de nous mâcher le travail comme ça, on devine vaguement dans ton geste la grandeur d’âme qui en d’autre temps a pu faire de toi un vrai Jedi. Mais il est loin ce temps-là. Une procédure est en cours qui révèlera bientôt ton vrai nom, on en saura alors un peu plus sur tes motivations. Quelle tristesse, SOLO, que tu aies laissé la haine obscurcir ton esprit. Te voilà gagné au côté obscure de la force. Mais on ne te laissera pas tomber, tu peux compter sur nous, on va faire le maximum pour te faire revenir dans le droit chemin !

10 Réponses to “La Gué-guerre des Etoiles : L’Empire contre attaque !”

  1. j’ai discuté avec Slaven ( d’ailleur on c un peu pri la tete sur les 500 euros et j’ai rompu tout contact avec lui car j’ai vraiment ete deçu ) et je vous confirme que ce sont les veritables prix

    d’ailleur, si Mirko demande 500 euros pour la France, sachez qu’il en demande 400 pour la Slovenie ( pour un Slovene ca represente pratiquement une paye) alors voila

    tout est vrai, on aurait aimé voir Mirko, mais l’argent gache une nouvelle fois tout

    concernant les accusations, le seul reproche reside dans le « dvd en+ » ca serait cool d’avoir deux versions du fightsport, une a 7 euros avec le dvd et une a 5 sans dvd « gratuit « , c juste une p’tite suggestion ^^

    c vrai que 5000 euros c mechant pour ramener un combattant ici, et c’est avec une grande tristesse que j’aprend l’arrêt des stages😦

    merci pour nous avoir donné l’occasion de renconter des gens comme Fedor, Wand ou Minotaure, c une experience inoubliable, bonne continuation ^^

  2. il est aussi tres important que les personnes de fightsport sachent bien que les gens qui pensent comme ce cher Solo sont tres rares, bien heureusement, et que la grande majorité des lecteur de fightsport n’ont rien a reproché a la redaction.

    et bien que en effet 100€ pour un stage est cher, cela n’empeche pas certains fans d’y participer, et rapelons que pour les autres, il y a ue des sceance de dedicasse au magasin fightstore qui etait gratuites

    c’est vraiment dommage que l’équipe de fightsport decide de ne plus organiser de stage, tou cela a cause de quelques rageux qui n’ont pas vus la chance qui nous etait offert en ayant la possibilité de rencontrer de grands combattants.

  3. Kristoff midoux junior Says:

    sur un autre blog on crier haut et fort que vous etiez des arnaqeur,
    mais ca vous regarde ses votre bizness chacun pour ca gueule, c comme ca les affaire,
    tout ce que je sais c que j’ai vu un blog d’une fille tres sympas qui me disait je crois que son oncle et le boss de fighsport .
    apparemment elle qui est fan de fight avais l’air de trouver que son oncle etais quelqu’un de exceptionnel qui a chaque fois meme tres souvent il n’hesitais pas a l »appler pour lui faire profite de bon moment au pres de ces champions, et qui de mieux pour parler de quelqu’un , la famille ou un ex associe.
    en tout cas restons dans le sport.
    j’ai une solution pour crocop reprenais les negociations a sa prochaine defaite peut etre que sa tete degonflera.
    en tout cas j’ai vu une video de vanderlei silva en france dans un stage organiser par fight sport.
    ‘ai vu une chose,
    des jeune combattant heureux d’avoir paticiper a cet entrainement et avec amissou pour acueillir les participant ca prouve que quand fightsport organise des cession tout est fait a la perfection.

  4. Sucre dorge Says:

    Oui c vrai, il ne faut pas que Fightsport s enquiquine avec les critiques.
    Moi, je trouve que Fightsport est le meilleur magazine du monde, tres objectif, qui ne met pas outrageusement en avant ces athletes, et qui respecte ces lecteurs, enfin je veux dire qui ne les prend pas pour des cons.

    Donc SVP, continuer comme ca, organiser des seances pour qu on prenne des tofs avec les champions. Encore une fois, au nom de tous les fans en France, un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous.

  5. g 1 seule chose a dir bravo fightsport pour tout votre boulot et surtout ne laisé pas gens gens comme solo laissé dir des chose osi tordu ke sel la .continué votre votre bumo comme vous avé labitude de la fer c super.felicitation.
    ps:jesper ke vous alé alé jusko bout de vos plainte consernan solo il le merite bien

  6. Kristoff midoux junior Says:

    Solo c’est un gars marrant,
    il ose ecrire des messages alors qu’il connais rien a l’hisoire et qu’il n’est rien lui meme,,
    il me fait pitie.
    il c’est fait manipuler en deux petit texte ecrit sur un blog par un haineux, qui nous raconte des histoire qu’on s’en fout et le plus malheureux
    c’est qu’ il continu, et tant que tes gars comme solo existe ,il lachera pas l’affaire.
    alors fan de fight rester dans le sport,
    Solo fait attention tu n’est rien tu attaque une industire.
    tu peux te faire tres mal

  7. ^^
    Quebec is in da house !🙂

  8. Bonjour a tous !
    Et bien non je ne suis pas parti en exil sur une planette loingtaine
    malgrés les effrayantes photos de « CHOUBAKAMOUSSOU » qui une foie de plus, c’est une maladie chez lui a voulu prendre la place du boss « VADORMERCHES ». D’ailleur ta photo la + réussi est la premiere ou tu immites a merveille le chien de « men in black » donc une foi encore hors sujet mon cher B.A.
    Je tiens a rappeler que moi aussi je suis pour l’évolution du MMA en FRANCE mais ce qui me fait réagir par rapport a F.S c’est que malgrés leur beaux discourts ils nous prennent vraiment pour des truffes.
    Il n’y a cas lire la reponce qui est faite !
    Si on lit entre les lignes cela veux dire : »attention chasse gardé !!! vous entrez sur le territoire de F.S a vos risques et périls !!!
    Menace de procet pour un poste que pas mal de gens on approuvé.
    Et oui il n’y a pas que des moutons pres a suivre bétement se qui est dicté et imposé par « L’EMPIRE F.S. »
    Allez donc faire un tour sur lejournaldufight et la bien des avis diverges et quoi que l’on dise dans un francais correcte l’on n’est pas menacé de procet.
    Maintenant cher Fight sport que j’ai lu pendant longtemps, reconnaissez que vous faite le maximum pour avoir le monopole d’un petit bizness juteux c’est peut etre de bonne guerre mais se qui ne l’ai pas en revenche c’est:
    -de maquer des combattants en leurs fesant mirroité que vous ete la clef pour l’accé aux grande s’organisations.
    -de ne mediatiser que les combattants qui vont dans votre sens sans parler de ceux qui s’entraine depuis des années par leur propre moyen et qui galère pour se payer un stage au brésil ou autre .
    -de mettre un magazine dans lequel le contenu perd de + en + de qualité au fure et a mesures des mois qui passent,et ou l’on fait avaler la pilule avec un dvd bien souvant + que mediocre.
    Maintenant si je dois defendre des propos de passionné et de consomateur devant la cour supreme alors allons y pendez moi haut et court!!!
    Pour ce qui est du droit chemin vous n’aitent certainement pas les mieux placé pour en parler ;souvenez vous simplement comment vous avez obtenu vos si admirable statut au sein de F.S.
    Merci a tout ceux qui comprenent et je ne dessespere pas pour les autres.
    A tres bientot SOLO.

  9. pour fightsport : vous dites que vous ne nous prenez pas pour des cons et pourtant le dans vos magazines il y a marqué sur la couverture « UN DVD GRATUIT » . Mais d’ou il est gratuit????????????????????????????

  10. Sébastien,
    Merci pour ta contribution. C’est le contenu du DVD qui est accessible de manière gratuite à 90%. Enfin, quoi qu’il arrive le problème du DVD ne se posera plus puisque comme ça a été annoncé sur d’autres forums, nous arrêtons de mettre ce fameux DVD dans FightSport. Seuls les abonnés eux auront un gratuitement (pour de vrai) tous les trimestres.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :